La chiropraxie pour les adultes et les professionnels

La chiropraxie pour les adultes et les professionnels

Les soins chiropratiques aident à trouver l’équilibre dont le corps a besoin pour mieux s’adapter aux situations stressantes de la vie de tous les jours. Il en résulte un meilleur sommeil, une plus grande concentration, une diminution de la nervosité …

​Une mauvaise posture devant un ordinateur, un stress important, et de nombreux autres motifs peuvent mener à des douleurs articulaires chez les adultes. Ces symptômes peuvent mener à une baisse de l’efficacité, de la concentration, et un mal de dos important et croissant.

Prévenir et soigner les troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les TMS regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle.

Ces lésions se manifestent au niveau des articulations des membres supérieurs et inférieurs. Douloureuses, elles peuvent également entraîner une perte de force ou de mobilité.

Les TMS sont la maladie professionnelle la plus répandue. S’ils ne sont pas soignés, ils peuvent entraîner des incapacités permanentes.

Reconnaître les TMS ?

Fatigue musculaire, picotement, engourdissement ou douleurs localisées, les symptômes peuvent être très variés.

Lorsqu’ils apparaissent, ils ne sont ressentis que pendant l’activité exercée et disparaissent au repos. Ils ne réduisent pas la capacité de travail. Lorsque la pathologie s’installe, les symptômes persistent après le travail et réduisent les capacités de la personne atteinte.

Le chiropracteur agit à deux niveaux, curatif et préventif.

Les soins prodigués par le chiropracteur visent à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.